vue_falaise

Découvrez notre belle région Ardèche

Les rivières Ardèche et Chassezac à proximité du camping

Les méandres du Chassezac recèlent tant de points de vue saisissants qu’il faudra bien choisir parmi toutes ses surprises. Il y a tant à faire ! Certains de nos vacanciers, fidèles depuis des années, vous le diront : «Goûtez l’Ardèche, oui ! mais prenez le temps de la savourer» De balades en visites, il ne faudrait pas oublier qu’on est là en vacances, aussi pour se reposer !

Déjà vous pensez à demain et à votre programme «villages de caractère». En Ardèche Plein sud, dans les musées, sur les marchés ou sur les moulins à huile d’olive, vignerons, agriculteurs bio, artisans passionnés vous font découvrir leur savoir faire.

L’Ardèche, une territoire d’histoire et de culture

Riche de ses traditions, de son impressionnant patrimoine bâti, de son soleil toujours généreux, notre région ravit par sa nature autant que par ses cultures.

Alors flânez ! La chaleur et la lumière des ruelles caladées ou des villages de caractère vous y invitent : Banne, Naves puis Labeaume, Vinezac, Balazuc, Vogüe, Ailhon rivalisent de charme.
La commanderie de Jalès vous contera l’histoire locale des Templiers.

Les sites touristiques

C’est plutôt la fraîcheur qui vous tente ? Au Nord–Ouest, remontez les vallées de la Beaume ou de la Drobie et prenez de l’altitude ! Plus au Sud vous êtes déjà dans le Gard et à l’entrée de la grotte de la Cocalière . A l’Est, Vallon Pont d’Arc est à 25 minutes: son Exposition Permanente Grotte Chauvet vous présente des œuvres rupestres de 35 000 ans ! L’Aven d’Orgnac, une des plus grandes cavités au monde, Grand Site de France, vous guide vers une passionnante leçon de préhistoire au–delà de ses salles souterraines grandioses.

Laissez vous prendre en charge pour n’avoir plus qu’à ouvrir grands les yeux ! (train touristique à Vogüe et en Vivarais).
D’avens en grottes, de musées en découvertes gourmandes, Musée de la Chataigneraie à Joyeuse, Musée des Vins d’Ardeche à Ruoms, Moulins à huile d’olive, de châteaux en  marchés nocturnes ou festivals, on oublierait presque de paresser ! C’est si bon de se laisser aller sur notre camping en Ardèche !