camping gorges du chassezac en ardeche

Séjourner au camping aux Gorges du Chassezac

Le Chassezac est un affluent de l’Ardèche, qui coupe le plateau avec d’impressionnantes gorges, bordées de hautes falaises sur lesquelles on peut pratiquer l’escalade. Les activités sportives ici ne manquent pas dans les gorges de Chassezac, tout comme les visites touristiques.

En effet, les villes de Berrias-et-Casteljau où se situe le camping 4 étoiles La Rouveyrolle, de Vallon-Pont d’Arc ou les villages de Labeaume ou de Balazuc méritent le détour durant vos vacances en Ardèche !

Visiter les Gorges du Chassezac en Ardèche

Ce site incroyable et incontournable dans la région est classé « Unité Touristique de Pleine Nature ». Ainsi, il protège l’espace naturel, tout en l’aménageant afin de pouvoir pratiquer des activités sportives de nature. Ainsi, vous trouverez plusieurs bases nautiques tout au long des gorges du Chassezac. Les visites doivent se dérouler dans le respect total de la faune et de la flore présentes en ces lieux.

Les activités pour toute la famille aux Gorges du Chassezac

S’approcher des gorges, c’est admirer Le Chassezac, une rivière permettant des activités sportives et de loisirs, farniente en famille ou entre amis. On peut en effet organiser des sorties en canoë, en paddle ou en raft, tout comme profiter d’un moment tranquille de baignade.

D’autres sports non nautiques sont possibles ici, offrant des vues spectaculaires et des expériences uniques : escalade ou Via Corda. Tout en haut, la vue imprenable est la plus belle récompense.

Non loin de là, vivez une autre expérience inoubliable : la découverte de la Montagne du Tonnerre, autrement nommé le Tanargue. Le Col de Meyrand marque ici le passage entre la montagne ardéchoise et les Cévennes d’Ardèche.

Les visites et randonnées proches des Gorges

Les randonnées et balades dans les gorges ne manquent pas :

  • la Garde Guérin vers les Gorges : 10,71 km en 4h30
  • la Garde-Guérin vers le Lac de Villefort : 12,74 km en 4h50
  • la Boucle de la Garde-Guérin : 8,81 km pour environ 4h30
  • le tour du Lac de Villefort : 7,27 km en 2h40
  • randonnées le long du Tarn

N’hésitez pas à consulter le site de l’Office de tourisme en Ardèche pour découvrir l’ensemble des activités à faire aux gorges du Chassezac.

camping gorges du chassezac, ardèche

Les villages aux alentours

Nous vous conseillons de visiter les jolis villages qui jalonnent la région Auvergne Rhône Alpes, comme Berrias-et-Casteljau, ses vignobles, ses vergers, son église romane et son château, ainsi que ses plages de galets. Ou encore Vallon-Pont d’Arc et la grotte Chauvet, ainsi que les pittoresques bourgs de Labeaume (situé en bas de falaises calcaires) et de Balazuc (cité médiévale de caractère).

  • Camping-cars
  • Mobil-homes

Séjourner à La Rouveyrolle, au camping près des Gorges du Chassezac

Le camping 4 étoiles La Rouveyrolle se situe dans les gorges du Chassezac, entre les vignes et les falaises. Ce camping très accueillant est idéal pour un séjour en famille, grâce à ses mobil-homes tout confort (confort, grand confort, luxe, grand luxe, accès PMR.) Les nombreux emplacements sont ombragés, et un restaurant est à disposition de la clientèle, avec une cuisine traditionnelle, des cocktails, des pizzas, des glaces (à déguster sur place ou à emporter), et une accueillante terrasse.

Ici, vous pouvez avoir les pieds dans l’eau tout en admirant une vue imprenable sur les parois de la presqu’île de Casteljau. Sans oublier la facilité d’accès aux Gorges du Chassezac et aux villages de caractère de la région.

Profitez de nombreuses activités dans le camping : club enfants, ados, coin lecture, salle de jeux vidéo, de baby-foot ou encore de billard, sans oublier la salle de fitness et de remise en forme, ainsi que l’aquagym dans la piscine chauffée.

L’espace aquatique est ouvert à toute la clientèle, avec une pataugeoire pour les bambins, et un grand bassin pour les grands. Sont également organisés des matchs de waterpolo.
Vous pouvez pêcher en rivière, partir pour des randonnées à pied ou à vélo sur les chemins ardéchois, ou encore pratiquer l’équitation, notamment sur le site du « Bois des fées et des merveilles ».

Au menu également, pour les aventuriers petits et grands : tyrolienne, accrobranche, escalade et canoë. Tous ces atouts font du camping le lieu parfait pour des vacances dans les Gorges du Chassezac !

  • Caravanes
  • Emplacements
Tous les Hébergements
Toutes Capacités